Besoin d’ informations ?
03 89 69 16 68

Extension Multi Accueil

OUVERTURE DE LA NOUVELLE CRÈCHE AU CENTRE SOCIOCULTUREL

En réalité il s’agit d’une extension du Multi accueil « L’Escargotine » d’une capacité de 15 places qui ouvre ses portes à compter de ce jour.

Géré par le Centre Socioculturel de SAINT LOUIS, le projet de cette nouvelle structure « petite enfance » située 10 rue des PRES, a été insufflé par la Mairie de SAINT LOUIS qui participe également au financement (investissement et fonctionnement). La CAF du Haut-Rhin est également partie prenante et partenaire dans ce projet.

Cette structure répond aux besoins et aux attentes des Familles Ludoviciennes qui recherche un mode de garde collectif pour leur Enfants. La Mairie a souhaité répondre favorablement à leurs attentes. Précisons que l’évolution démographique de la ville dans un avenir proche a accélérer ce projet.
Outre l’accueil régulier des Enfants, la crèche propose également un mode de garde occasionnel en fonction des places disponibles.

Lors de la première visite il sera tout à fait possible de questionner le projet pédagogique, document de travail qui décrit le contexte dans lequel s'inscrit l'établissement, les objectifs donnés en équipe pour accompagner les Enfants et les familles, ainsi que les moyens mis en œuvre pour y parvenir.
Les principaux objectifs sont :

• Favoriser la socialisation de l’enfant puisqu’il est en contact avec d’autres enfants et d’autres adultes que ses parents.
• Développer son autonomie.
• Aider l’Enfant dans son développement, son éducation et son éveil.

L’âge d’accueil des Enfants se situe entre 0 et 3 ans. Il reste quelques places vacantes. 

Pour tout renseignement contacter Madame Xaviera GAEBEL Directrice N° 03 89 69 79 78 ou le Centre Socioculturel au N° 03 89 69 16 68

Haut de page

contact
Centre Socio-Culturel
56, Rue du Dr. Marcel Hurst
68300 SAINT-LOUIS

03 89 69 16 68
secretariat@csc-saint-louis.fr


Mardi, mercredi et jeudi matin : de 10h00 à 12h00
Lundi mercredi et jeudi après-midi : de 14h00 à 18h00
Mardi après-midi :
de 14h00 à 17h00
Vendredi après-midi : 
14h00 à 18h00
actualités