Besoin d’ informations ?
03 89 69 16 68

Danse Congolaise et Mix Africa

Réf : Descriptif cours de danse


Voir la description complète
Plus d’informations

"Afro" (Mix-Africa)

Durant son parcours artistique, Akim a eu le privilège de collaborer avec plusieurs professionnels du métier. Ainsi, sa participation aux différents ateliers et stages organisés ici et là, lui a permis de s'offrir un curriculum vitae artistique riche. Il a appris comment la danse et différents mouvements se pratiquent chez les autres et maitrise les danses traditionnelles de plusieurs pays d'Afrique Subsaharienne. Un répertoire bien garni qu'il utilise dans sa carrière professionnelle aujourd'hui. A travers les cours qu'il projette, vous allez embarquer ensemble avec l'artiste et faire le tour d'horizon de certains pays africains.


"Afro-contemporaine"

En guise de complément à sa formation en tant que professionnel de danse, Akim Prince a travaillé avec plusieurs personnes célèbres dont des professeurs académiques et les chorégraphes de danse contemporaine. A partir de cela, il a su créer un univers propre à lui seul. Cet aspect se traduit par un travail de décomposition de mouvements "Afros", pour en créer des mouvements contemporains. Pour y parvenir, en explorant ses bases Afros, il utilise des travaux en diagonal, espace de mouvements au sol, travail sur les différentes énergies .. Toujours avec la bonne humeur.


"Ndombolo" (couper-décaler tonique)

"Ndombolo" est l'une des danses les plus populaires de la République Démocratique du Congo. Créée au cours de l'année 1997 par un groupe de jeunes musiciens de la capitale de Kinshasa, elle a connu un succès fou sur le plan tant national qu'international. Au fil des années Ndombolo a pris de la place et a commencé à s'affirmer comme un style de musique ou mieux encore un mouvement de danse. Akim va vous faire découvrir une diversité de danses populaires congolaises classées dans le registre du style Ndombolo qui connaissent du succès depuis l'année 2000 jusqu'à ces jours.
 




Haut de page

contact
Centre Socio-Culturel
56, Rue du Dr. Marcel Hurst
68300 SAINT-LOUIS

03 89 69 16 68
secretariat@csc-saint-louis.fr


Mardi, mercredi et jeudi matin : de 10h00 à 12h00
Lundi mercredi et jeudi après-midi : de 14h00 à 18h00
Mardi après-midi : 
de 14h00 à 17h00
Vendredi après-midi : 
Hors vacances scolaire 
14h00 à 20h00 ;
vacances scolaire 14h00-17h00
actualités