Besoin d’ informations ?

Réf : Descriptif cours de danse

Voir la description complète

"Afro" (Mix-Africa)

Durant son parcours artistique, Akim a eu le privilège de collaborer avec plusieurs professionnels du métier. Ainsi, sa participation aux différents ateliers et stages organisés ici et là, lui a permis de s'offrir un curriculum vitae artistique riche. Il a appris comment la danse et différents mouvements se pratiquent chez les autres et maitrise les danses traditionnelles de plusieurs pays d'Afrique Subsaharienne. Un répertoire bien garni qu'il utilise dans sa carrière professionnelle aujourd'hui. A travers les cours qu'il projette, vous allez embarquer ensemble avec l'artiste et faire le tour d'horizon de certains pays africains.

"Afro-contemporaine"

En guise de complément à sa formation en tant que professionnel de danse, Akim Prince a travaillé avec plusieurs personnes célèbres dont des professeurs académiques et les chorégraphes de danse contemporaine. A partir de cela, il a su créer un univers propre à lui seul. Cet aspect se traduit par un travail de décomposition de mouvements "Afros", pour en créer des mouvements contemporains. Pour y parvenir, en explorant ses bases Afros, il utilise des travaux en diagonal, espace de mouvements au sol, travail sur les différentes énergies .. Toujours avec la bonne humeur.

"Ndombolo" (couper-décaler tonique)

"Ndombolo" est l'une des danses les plus populaires de la République Démocratique du Congo. Créée au cours de l'année 1997 par un groupe de jeunes musiciens de la capitale de Kinshasa, elle a connu un succès fou sur le plan tant national qu'international. Au fil des années Ndombolo a pris de la place et a commencé à s'affirmer comme un style de musique ou mieux encore un mouvement de danse. Akim va vous faire découvrir une diversité de danses populaires congolaises classées dans le registre du style Ndombolo qui connaissent du succès depuis l'année 2000 jusqu'à ces jours.

Centre Socio-Culturel
56, Rue du Dr. Marcel Hurst