Besoin d’ informations ?
03 89 69 16 68

Multi-Accueil l’Escargotine

Le Multi-Accueil l’Escargotine est un établissement d’accueil du jeune Enfant
Il a pour objet d’accueillir des Enfants âgés de dix semaines à 6 ans révolus.

Le Multi-accueil est certes un lieu de garde, mais aussi et avant tout, un lieu de vie. Sa préoccupation majeure vise l’épanouissement de l’Enfant.

Le Multi-accueil est un lieu d’écoute où chaque parent peut exprimer ses doutes, ses interrogations et obtenir des conseils en référence à la personnalité de son enfant.

Capacité d’accueil

Le Multi-accueil l’Escargotine est situé  4 Cité Kroepflé,  68300 Saint-Louis.
Il possède un agrément modulé de 20 places entre 7h et 8h puis entre
18h et 18h30 et 32 places au cœur de la journée entre 8h et 18h.
Nous contacter : 03 89 69 79 78

Le Multi-Accueil est organisé en sections :

La section du groupe des « Pitchounets » accueille 15  à 16 Enfants, de 10 semaines à 18 mois qui sont encadrés par 5 professionnelles dont la présence est planifiée sur l’amplitude d’ouverture.
La section du groupe des «  P’tits Loups » accueille 16 à 21 Enfants, de 18 mois jusqu’à l’entrée en maternelle généralement qui sont encadrés par 5 professionnelles dont la présence est aussi planifiée sur l’amplitude d’ouverture du Multi-accueil.

Ces professionnelles collaborent à la rédaction du projet d'établissement qui définit les axes éducatifs et pédagogiques pour l’accueil de l’enfant. Les objectifs essentiels sont de lui assurer un épanouissement physique, psychique et affectif tout en respectant son individualité.

Les horaires d’ouverture

L’établissement est ouvert de 7h à 18h30. Il fonctionne les jours ouvrables et est fermé 4 semaines au mois d’août, 1 semaine durant les congés scolaires de printemps et 1 semaine entre les fêtes de fin d’année.

Il existe 3 types d’accueil :

L’accueil régulier 

Les enfants sont connus et inscrits dans la structure selon un contrat établi avec les parents et viennent chaque semaine le ou les mêmes jours.

L’accueil occasionnel

C’est un accueil pour une durée limitée et ne se renouvelant pas à un rythme prévisible et toujours en fonction des places disponibles. 

L’accueil d’urgence

Il s’agit du cas où l’enfant n’a jamais fréquenté la structure et pour lequel les parents souhaitent bénéficier d’un accueil en « urgence ». Il s’agit d’un accueil temporaire limité dans le temps.

De manière générale, le Multi-accueil l’Escargotine priorise les familles Ludoviciennes, puis en fonction des disponibilités, les familles domiciliées sur le territoire de la Communauté de Communes des Trois Frontières.




Haut de page

contact
Centre Socio-Culturel
56, Rue du Dr. Marcel Hurst
68300 SAINT-LOUIS

03 89 69 16 68
secretariat@csc-saint-louis.fr


Mardi, mercredi et jeudi matin : de 10h00 à 12h00
Lundi mercredi et jeudi après-midi : de 14h00 à 18h00
Mardi après-midi : 
de 14h00 à 17h00
Vendredi après-midi : 
Hors vacances scolaire 
14h00 à 20h00 ;
vacances scolaire 14h00-17h00
actualités

A NE PAS MANQUER !

Pour ne rien louper de toutes nos activités, événements et divertissements cliquez ici.